Les fauteuils crapauds deviennent – ou redeviennent – les maîtres de nos salons. Ce sont surtout les modèles les plus anciens, en particulier dans les styles Napoléon III, années 50 ou 60, qui ont la cote. La collection Maisons du Monde regroupe de nombreux modèles tendance.
Les fauteuils crapauds en velours ont la cote
Le velours est l’une des matières les plus prisées, et pas que pour les fauteuils crapauds d’ailleurs. Le velours a la cote dans l’univers de l’ameublement en général, il est présent sur les canapés, les tabourets de bar, les divans, les bancs et bien plus encore. Les fauteuils crapauds en velours de la collection Maisons du Monde sont de couleur beige, bleu nuit, bleu roi, noire ou jaune. Le modèle beige est proposé à 169 euros et le modèle vintage PALM à 170 euros. Le fauteuil vintage REQUIEM, de couleur jaune, est accessible à 249 euros et le modèle SACHA, de couleur bleu nuit à 350 euros.
Le coton, le tissu idéal pour relooker un fauteuil crapaud
C’est en tout cas ce que l’on constate en observant les différents modèles en coton disponibles chez Maison du Monde. Même si le velours reste la matière noble par excellence, le coton n’en est pas moins doux au toucher. Dans notre collection, on peut dénicher un fauteuil LUCAS en coton, de couleur grise, à 299 euros. Pour s’offrir un magnifique fauteuil vintage à motifs gris et blancs, relooké dans un style scandinave, il faut compter 130 euros. On trouve également un modèle en coton recyclé, associé avec du cuir, accessible à 399 euros.
Les autres matières
L’aspect vieilli, si apprécié dans nos salons, des fauteuils crapauds ressort mieux avec le velours ou, à tout le moins, le coton. Cela n’empêche que le public est aussi à la recherche de modèles en cuir, mais aussi en une matière qui soit plus abordable. On pense notamment au lin et au cuir synthétique. D’une certaine manière, même si le prestige du velours est incontestable et le restera encore longtemps, le génie des artisans qui relookent les fauteuils crapauds permet de répondre aux attentes des petits budgets.