Les fauteuils crapauds sont les tendances déco du moment. Les modèles anciens figurent parmi les plus prisés, et pas seulement dans les brocantes classiques. Sur les sites brocantes, les fauteuils crapauds de style Napoléon III, Louis XV ou Louis XVI, ou encore les modèles des années 30, 40, 50 ou 60 ont la cote. Et l’on peut en dire autant sur les plateformes de brocante en ligne. En même temps, les modèles en velours capitonnés, au design moderne ou classique, sont particulièrement choyés du public.
Au Bois Dormant
Situé à l’angle de la rue Garibaldi, Au Bois Dormant est l’une des boutiques d’ameublement ayant pignon sur rue à Lyon. L’enseigne se spécialise en particulier dans le mobilier en bois massif, proposant dans son catalogue des salles à manger, des chambres à couchers, des canapés et fauteuils…, pour la plupart fabriqués en France. Les meubles que l’établissement met soigneusement à l’honneur dans le showroom sont de style classique ou contemporain, d’autres de style industriel. Mais le public peut aussi demander d’autres designs sur-mesure.
4 pieds
L’enseigne lyonnaise propose une large gamme de meubles de style classique ou contemporain, scandinave, vintage ou encore industriel. Dans cette collection, on trouve, entre autres références des chaises, des fauteuils et des canapés modernes, au design contemporain. On peut par exemple dénicher dans la sélection 4 pieds un fauteuil moderne en polypropylène à 55 euros ou un fauteuil scandinave en tissu et bois naturel à 179 euros. On peut également dénicher dans la collection un fauteuil de table Dior, au design original, accessible à 184 euros. L’enseigne lyonnaise propose par ailleurs un fauteuil scandinave en tissu et bois, de Puccini Mobitec®, à 331 euros, ou encore un fauteuil moderne en polycarbonate à 109 euros, etc.