Les 5 meilleurs fauteuils pour votre salon

Pièce maîtresse d’un séjour, le fauteuil est l’élément indispensable pour créer une pièce associant confort et convivialité. Que vous souhaitiez aménager ou réorganiser votre salon, vous pouvez compter sur des valeurs sûres parmi les modèles de fauteuils. Voici notre top 5 des meilleurs fauteuils pour votre salon. A vous de faire votre choix !

Le fauteuil club

Intemporel, très confortable et considéré à tort comme britannique, le fauteuil club est bel et bien d’origine française. Ses formes trapues et accueillantes le rendent très aisément reconnaissable : doté de larges accoudoirs et d’un dossier carré ou rond, c’est le fauteuil par excellence où se lover, lire un livre ou siroter un bon apéro. Habituellement en cuir ou simili-cuir, il donnera un style vintage à votre séjour et pourra se combiner avec d’autres styles de fauteuils.

Le fauteuil crapaud

Plus ramassé que le fauteuil club, le fauteuil crapaud traditionnel dispose de petits pieds, d’un dossier confortable et d’une large assise sans accoudoirs. Moelleux et ergonomique, il possède une forme qui lui permet d’accueillir confortablement une personne sans occuper trop de place. Il est le plus souvent recouvert de velours ou de tissus rembourrés pour un effet cocooning garanti.

Le fauteuil bergère

Créé au XVIIe siècle, le fauteuil bergère s’est remarquablement adapté à l’époque moderne : on le trouve aujourd’hui avec de nombreuses variantes et couleurs qui lui permettent de trouver sa place dans tous types de salons. Elégant, il dispose d’un haut dossier, d’accoudoirs fins et d’une assise moelleuse où se lover les longs jours d’hiver. On le trouve équipé d’un coussin sur l’assise et de deux oreillers dans sa version traditionnelle. Les versions modernes escamotent quant à elles le cadre de bois du dossier pour proposer des fauteuils entièrement rembourrés.

Le fauteuil cabriolet

Ainsi nommé en référence aux voitures à cheval légères et mobiles du XVIIIe siècle, le fauteuil cabriolet est un choix parfait pour apporter de la distinction à votre salon sans le surcharger : il se déplace en effet facilement grâce à ses pieds et à ses accoudoirs fins, et à son assise à la fois compacte et confortable. Sa tapisserie est généralement constituée de damas à motifs ou de velours, mais des versions contemporaines se parent de simili-cuir ou de lin pour des intérieurs plus design.

PromoMeilleure Vente n° 1 TIANSHU Housse de Fauteuil Chesterfield,Jacquard Housse de Canapé Tub Chair Extensible Extensible(Tub Chair,Noir)
PromoMeilleure Vente n° 2 Fauteuil Chesterfield - en Bois et Simili Cuir, Capacité 100 kg, Couleur et Set au Choix - Chaise Meubles Fauteuil Cabriolet Salon Maison (Noir)

Le fauteuil voltaire

Immédiatement reconnaissable grâce à son dossier droit, ses pieds incurvés et son assise rembourrée et basse, le fauteuil voltaire Louis-Philippe revient en vogue dans nos salons. Plein d’allure, il ira à merveille dans les salons traditionnels et s’harmonisera aux meubles en bois ciré. On le trouve principalement tapissé de velours uni, dans les teintes rouges, crèmes ou jaunes, mais de nouvelles tendances le déclinent dans des couleurs plus pop, avec des motifs et des rayures, pour un style légèrement décalé qui ne manquera pas de faire son effet.