Les fauteuils crapauds les plus anciens dans les boutiques d’antiquités

Les fauteuils anciens possèdent un charme particulier, apportent une touche esthétique exceptionnelle dans un salon moderne et contemporain ou une chambre au décor scandinave… Les meubles anciens s’intègrent facilement dans différents styles de décor intérieur. Leur présence est en même temps une invitation au voyage et l’évasion. En ce qui concerne les fauteuils crapauds, les modèles de style Napoléon III figurent parmi les plus prisés du marché, de même que les modèles des années 50 ou 60. Nous avons sélectionné deux des enseignes qui font rêver tous les amateurs d’antiquités, en particulier les férus de fauteuils crapaud vintage.

Proantic

La collection Proantic est en quelque sorte le « temple » des fauteuils du 19ème siècle. Les modèles Napoléon III occupent bien évidemment une place importante dans le catalogue de la boutique d’antiquités. C’est le par exemple d’une paire de fauteuils capitonnés en chintz, mise en vente par la Galerie Etienne Thuriet et proposée à 1.850 euros. C’est également le cas d’un petit fauteuil Napoléon III avec pieds et accoudoirs en hêtre noirci. Le rembourrage en crin offre un confort optimal tandis que le revêtement en coton gratté peaufine le rendu esthétique du siège. Ce modèle, mis en vente par Debart, est accessible à 350 euros.

Anticstore

Anticostore fait également le bonheur de tous les amateurs de meubles antiques. Les fauteuils crapauds les plus prisés sont d’ailleurs les modèles les plus anciens. Anticstore l’a très bien compris, l’enseigne mettant à l’honneur une grande collection de fauteuils crapauds dans le style du 18ème siècle. Imaginez un fauteuil de style Louis XVI installé dans le salon d’un grand appartement haussmannien parisien ou bordelais. Imaginez la touche esthétique raffinée qu’apportent des fauteuils de l’époque de la Régence (1720-1730)…

Pour vous offrir une paire de fauteulis à tapisserie en bois doré, époque Louis XV, il faut compter 15.000 euros. Dans la même gamme de prix, la paire de fauteuils d’époque Régence (1720-1730) est proposée à 13.800 euros. Mais dans la sélection Anticstore, il y a plus cher. C’est le cas par exemple  d’une paire de fauteuils en hémicycle d’époque Empire, proposée à 24.000 euros. C’est aussi et surtout le cas de quatre fauteuils estampillés de Jean Avisse, proposés à 32.000 euros.

L’enseigne propose tout de même une gamme de prix plus accessible. Le fauteuil de bureau d’époque Louis XVI, en bois laqué, est plus abordable : 3.800 euros. On peut en dire autant pour le prix de la paire de fauteuils Consulat, proposée à 7.000 euros. C’est également le cas d’une paire de fauteuils d’époque Louis XV estampillés Cresson, proposées à 9.000 euros, ou d’un fauteuil Empire du Palais de Compiègne, estampillé Jacob, accessible à 3.600 euros.