Les sites brocantes : les bonnes adresses pour trouver des fauteuils crapauds authentiques

Les brocantes en ligne se multiplient et proposent de larges gammes de produits comme les meubles, les accessoires décoratifs, les ustensiles de cuisine, les outils de bricolage et bien d’autres encore. Contrairement aux brocantes traditionnelles, on n’est pas obligé de se réveiller à 7 heures du matin pour chiner toute sorte de meubles vintage dans les sélections de particuliers passionnés de déco. Les sites brocantes sont, dans un certain sens, des sites e-commerce comme les autres, notamment au niveau du soin apporté à la présentation des produits. Les brocantes, en tout cas, sont des terrains de chasse idéales pour chiner les plus beaux fauteuils crapauds anciens, au meilleur prix.

Selency (brocantelab.com)

On a affaire à la brocante en ligne la plus professionnelle d’entre toutes. La collection Selency comprend pas moins de 40.000 références dans tous les styles. On peut par exemple y trouver des articles de seconde main proposés à prix cassés. Un buffet se négocie autour de 300 euros et une chaise à partir de 30 euro. Selency propose par ailleurs plus de 120 références de fauteuils crapauds. Dans cette sélection, on trouve de nombreux fauteuils à franges, certains accessibles à 70 ou 90 euros, d’autres à 115, 130, 180 ou 150 euros. On peut aussi y dénicher des modèles anciens. La sélection comprend par exemple un fauteuil Napoléon III à 200 euros, un fauteuil vintage années 50 à 90 euros… Quelques clics suffisent pour dénicher un joli fauteuil vintage, un fauteuil crapaud chauffeuse ou un modèle capitonné en velours, pour ne citer que ces exemples.

Belle Lurette (bellelurette.eu)

L’atelier Belle Lurette est le « temple » des meubles vintage en tout genre. On trouve de tout dans la collection, des malles aux miroirs, en passant par le platine vinyle, la chaise à bascule ou le fauteuil crapaud ancien.

Atelier du Petit Parc (atelierdupetitparc.fr)

L’Atelier du Petit Parc se spécialise également dans la commercialisation de différents meubles vinatge et scandinaves. Les fauteuils ou les canapés qu’on a l’habitude de chiner dans les brocantes traditionnelles se trouvent sur la plateforme en moins de temps qu’il n’en faut pour cuire des asperges. On observe par ailleurs qu’une grande partie de la sélection de l’Atelier du Petit Parc est consacrée aux meubles en rotin, en particulier les fauteuils en rotin vintage. Ces derniers sont proposés à 150 euros pour la plupart, 170 ou 180 euros pour d’autres, d’autres encore à 260 euros, etc.

Desuet (desuet.fr)

Le site inspire, au premier regard, une ambiance « atelier ». Desuet propose également une large gamme de mobilier vintage. Table-établi, armoire à patine, fauteuil crapaud… figurent parmi les références qu’on peut chiner sur la plateforme. Les fauteuils Club figurent parmi les produits phare de la collection. Des modèles anciens des années 40-50 sont par exemple proposés à 380 euros. Ces fauteuils s’apprécient entre autres pour leur revêtement en cuir marron patiné, l’épaisseur de leur assise ou encore pour la douceur de leur coussin en velours…