De la naissance du fauteuil club à aujourd’hui


Les fauteuils club tirent leur nom du type de siège généralement utilisé dans les clubs traditionnels. Ils ont tendance à comporter des sièges plus profonds que la normale, des bras élevés et un rembourrage confortable.

Origines du fauteuil club

Le fauteuil club était une caractéristique du mobilier français de luxe du XXe siècle. Son omniprésence, sa longévité, sa modernité et son raffinement continuent de nous ravir aujourd’hui. Sa forme arrondie est légendaire, évoluant dans le temps, avec l’apparition de nouvelles formes, la «moustache» ou «la casquette de gendarme» par exemple. Sa forme douce et enveloppante est un gage de confort absolu. De par leur histoire, les fauteuils de club sont à la fois français, anglais et intemporels: un classique apprécié de toutes les générations.

Object déco devenu chic et tendance

Les fauteuils clubs sont disponibles dans une grande variété de couleurs et de styles. Traditionnellement, ils viennent avec un rembourrage en cuir et des clous. Toutefois, les fauteuils modernes sont disponibles dans presque tous les types de rembourrage. La forme arrondie est la référence des fauteuils de club et une spécialité française, le basane (ou cuir de mouton pleine fleur) en était la signature et la marque d’authenticité.

Le fauteuil club dans votre intérieur

Pour des moments de calme et de détente. Le fauteuil club allie confort et longévité: la durée de vie moyenne est de plus de 30 ans pour un fauteuil club en cuir véritable. En effet, le but principal de ce style de mobilier d’appoint est un endroit confortable pour s’asseoir. Ces pièces constituent le complément idéal au salon. Leur design confortable en fait l’endroit idéal pour se lover avec un livre. De nombreuses personnes placent leur cheminée à proximité.