Après une longue journée fatigante au travail, le fauteuil crapaud est le compagnon idéal qui vous permettra de profiter au maximum d’un moment de confort et de détente sans modération. Côté déco, il a beau dater du siècle dernier, il est indémodable et s’adapte à un grand nombre de décors contemporains.
Le fauteuil crapaud, dont la forme trapue et épatée rappelle en effet celle de l’animal, a été conçu pendant la première moitié du XIXe siècle, sous le règne de Louis-Philippe Ier. Il est reconnaissable à ses pieds courts, son large dossier et son assise moelleuse due à son rembourrage. Très confortable et en même temps peu encombrant, il est très rapidement devenu un meuble indispensable des intérieurs de l’époque. Aujourd’hui, il fait encore partie des murs d’un grand nombre de ménages et complète joliment le mobilier.
Le fauteuil crapaud existe en plusieurs variantes : revêtu d’un tissu capitonné ou d’un velours épais, et peut être frangé ou encore doté de volants ou d’accoudoirs. Pour satisfaire les goûts un peu plus extravagants, on peut trouver des modèles agrémentés de couleurs et de motifs originaux.
Les fauteuils crapaud se vendent à des prix très variables : on en trouve des neufs aux environs de 300€ et les modèles d’occasion se vendent à une cinquantaine d’euros. Gardez un œil attentif lors de vos prochaines virées au marché aux puces.
Le fauteuil crapaud est un élément indispensable de la déco de tout amateur de vintage. Il apporte en effet une touche vintage ultra tendance à votre intérieur, surtout si vous le placez non loin d’une coiffeuse d’époque : atmosphère boudoir garantie ! Mais le fauteuil crapaud s’accorde aussi à tous les styles d’ambiance et accompagne parfaitement le bois brut, les tapis ethniques ou encore les luminaires contemporains.
Avec tous ces atouts, il vous sera difficile de vous en séparer !